Filtration
Type A : Standard Filtration indépendante par compartiment
Batterie standard, sans systèmes de remplissage, ni vidange intégrés. Le remplissage s’effectue au moyen d’un tuyau d’arrosage extérieur et la vidange par siphon.
TYPE B : Crosse de remplissage et trop-plein/vidange Filtration indépendante par compartiment
La batterie a les mêmes caractéristiques de base, mais pour faciliter les changements d’eau et le remplissage, chaque compartiment est percé sur l’arrière de la cuve et une canalisation PVC reliée à l’égout permet de vider indépendamment les cuves, évitant ainsi la fastidieuse opération de siphon.
Pour le remplissage, une canalisation est montée en haut des batteries et, toutes les 2 batteries, un tuyau souple avec crosse et vanne PVC s’accroche au dos de la cuve et permet le remplissage en toute sécurité.
TYPE C : Crosse de remplissage, goutteurs et trop-plein/vidange Filtration indépendante par compartiment
Le modèle a les mêmes caractéristiques que la type B, mais comprend en plus une ligne de goutteurs qui permet des changements d’eau progressifs lorsque l’animalier le juge nécessaire. Grâce à ce système, les poissons peuvent mieux supporter l’arrivée d’eau neuve.
TYPE D : Crosse de remplissage, goutteurs et trop-plein/vidange Filtration par étage
Les compartiments de l’étage ont un filtre arrière commun.
L’avantage du système Aquafeeling est :
- la séparation totale des compartiments côté poissons
- le brassage de chacun d’eux par un exhauster, évitant ainsi le mélange des toutes petites variétés et le voile de surface que l’on constate sur les systèmes à cloisons ajourées
TYPE E : Filtration centralisée basse - recommandée pour l'eau de mer
Ce système de batterie utilise un filtre unique comprenant : mousses (pré-filtres), perlon et U.V et écumeur dans le cas d'une batterie eau de mer. La totalité des compartiments s’y déverse en passant par une colonne de bio cascade de plus de 1.80 m de haut assurant une excellente filtration et une oxygénation inégalée. Une puissante pompe de 9 à 12 m3/h assure la redistribution vers chaque compartiment. Un stérilisateur UV de 36 W est installé en série dans le circuit.
Dans le cas d'une utilisation en eau de mer, il est possible d'installer un écumeur.
Remplissage automatique possible.
(Cuves 120 x 55 x 35 cm)
Particularité des batteries pour poissons Aquafeeling
- Structure en aluminium anodisé argent Technal
- Garantie 5 ans (structure et collages)
- Eclairage par tubes Nominal TX
- Porte basculante en aluminium laqué cachant l’éclairage en position ouverte et avec verrouillage d’ouverture par ressorts Inox
Large espace pour la pêche et le passage des poches - Verres de couverture (évitant l’évaporation) sur glissières ABS avec butées silicone
Filtration
- A décantation indépendante par compartiment (type A, B et C) évitant ainsi les contaminations.
La circulation d’eau dans les filtres est activée par un surpresseur.
Celui-ci envoie par un réseau de canalisations de gros diamètre un débit très important d’air à chaque compartiment. Sa puissance est calculée en fonction du nombre d’exhausters. Il s’agit d’une turbine de grande marque, très fiable avec une maintenance réduite (simple nettoyage du filtre à air).
L’air est injecté grâce au surpresseur dans un exhauster à chambre de compression (sans diffuseurs) où il se mélange à l’eau et crée la circulation par différence de densité.
Ce système très simple et performant évite une multitude de pompes et de prises électriques, donc simplifie considérablement la maintenance et assure une grande sécurité électrique, de plus son entretien est extrêmement facile.
Vue arrière cuve de batterie
- Réglage air
- Ligne d’arrivée d’air en circuit fermé
- Filtration sur mousses Filtren
- Exhauster à chambre, sans diffuseur, entretien facile (environ 4 fois par an seulement)
Particularités des batteries Aquafeeling
Système de chauffage exclusif
Disponible sur tous les types de batterie sauf le type E
Les résistances chauffantes sont intégrées sous les fonds de cuves en verre trempé et gérées par une régulation électronique qui règle la température par niveau.
Ce système garantit une sécurité électrique incomparable en supprimant toutes les prises de 220 V à proximité de l’eau. Il s’agit d’une technique unique où le système de chauffage n’est pas en contact avec l’eau.
Issu de l’industrie aéronautique ce procédé, qui est appliqué depuis longtemps dans d’autres domaines de pointe, offre plus de sécurité et a prouvé sa fiabilité depuis de nombreuses années en aquariophilie.
La puissance de la régulation sera à définir en fonction du nombre de cuves.
Raccordements
Selon le type d’ installation, nous fournissons un panneau de distribution permettant de mélanger les différentes qualités d’eau (eau douce, eau de mer, eau mélangée, eau osmosée) et de les répartir aux différents points de la batterie et au point-conseil : avec vannes, détendeur et manomètre.